Logo
icon-Linkedin icon-instagram
 
Accueil
Contact
 
Infolettre Soft dB
Octobre 2017
 
Ce mois-ci, dans l'infolettre  Soft dB, nous vous présentons les conclusions d’une publication scientifique présentée à la conférence Noise-Con 2017 concernant les avantages tangibles et mesurables du contrôle actif du volume, une caractéristique exclusive du système de masquage sonore Soft dB. Vous découvrirez également pourquoi la France a réduit la limite sonore légale des spectacles sur son territoire. Mais tout d'abord, commençons par une invitation!
 
 
IFMA
Conférence & Expo 
Les 18 et 19 octobre, l'équipe de Masquage Sonore Soft dB se réunira à la conférence World WorkPlace de IFMA au George R. Brown Convention Center à Houston. Venez nous rencontrer, parlez-nous de votre projet de masquage sonore et recevez un haut-parleur Soft dB pour votre téléphone intelligent. Au plaisir de vous y retrouver!
 
World Workplace - IFMA

 

image12


 
 
image11

 

 

Confidentialité
Et 50% plus de confort
C'est à la convention Noise-Con 2017, à Grand Rapids, MI, que Soft dB a présenté une publication scientifique intitulée "Contrôle adaptatif du volume pour le masquage sonore", écrit par le Dr André L'Esperance et al. L'article démontre que la fonction de contrôle adaptatif du volume (CAV), permet pour un niveau sonore de masquage de varier entre de 42 à 45 dB selon le bruit de fond ambiant tout en maintenant le même niveau de confidentialité qu'un système de masquage sonore équipé uniquement de la fonction de minuterie à 45 dBA.

Cependant, la différence significative entre la fonction CAV et la fonction de minuterie pour les systèmes de masquage est observée avec le confort acoustique des occupants; un système de masquage acoustique CAV offre une amélioration inégalée de 50% du confort acoustique des occupants pendant les périodes d'activité modérée, par rapport à une fonction de minuterie. De plus, si la limite supérieure du système de masquage acoustique CAV est réglée à 48 dBA (limite supérieure recommandée par CNRC) au lieu de 45 dBA, le niveau de confort acoustique est maintenu, mais la confidentialité et la baisse de l'intelligibilité de la parole sont améliorées de 15%.

Pour plus d'informations sur la fonction exclusive à Soft dB de contrôle actif du volume, cliquez sur le lien suivant:
https://www.softdb.com/fr/masquage-sonore/technologies/#actif

Vous pouvez également trouver une copie de la publication scientifique  "Contrôle adaptatif du volume pour le masquage sonore" en cliquant sur le lien suivant:
https://www.softdb.com/_files/_sound_masking_division/Adaptive_Volume_Control_for_Sound_Masking_NoiseCon2017.pdf
 
 
Nouveaux Distributeurs Internationaux 
de systèmes de masquage sonore
 
image1
 
Argentine
Palermitano Solutions - Buenos Ares
Contact

 

image2
 
Chilie
.
Adaptor - Santiago
.
Contact

 

image3
 
Costa Rica
Servicios Tácticos de Seguridad - Santa Ana
Contact
 
image1
 
Guatemala
Palermitano Solutions - Col. Monte Maria
Contact

 

image2
 
Panama
Servicios Tácticos de Seguridad - Ciudad
.
Contact

 

image3
 
Espagne
Inerco Acústica - Andalousie
.
Contact
 
102 dB Max
La limite française
Les discothèques et les concerts devront se soumettre à des règlements plus stricts concernant le niveau sonore de la musique qu'ils diffusent. Le niveau de bruit maximal passe de 105 à 102 décibels.

En France, on estime que le nombre de personnes ayant des problèmes auditifs se situe entre six et huit millions, soit près de 13% de la population. Une autre étude (source ici) démontre que le taux monte à 20% chez les jeunes.
 
En savoir plus

 

image12


 
 
icon-city Soft dB inc.
1040 av Belvédère, Suite 215,
Quebec, Canada 
QC G1S 3G3
Tel: 1 866-686-0993 (USA and Canada)
Tel: +1 418-686-0993 (International)
Fax: +1 418-686-2043
icon-mail info@softdb.com

 

icon-website www.softdb.com
icon-eye Suivez-Nous !
icon-Linkedin icon-instagram
 
 
© 2017 Soft dB All Rights Reserved.